Après votre grossesse

Prenez soin de vous et de votre bébé dès la sortie de la maternité (avis médical favorable)

Le but est de soulager les tensions utérines, relâcher les diaphragmes (abdominales et périnée) pour pouvoir: contrôler au mieux votre respiration sur ce dernier trimestre et au moment de l’accouchement, libérer les tensions possibles au niveau des côtes pour optimiser la mobilité de la cage thoracique… autant de clés que je donnerai à votre corps pour passer cette épreuve avec douceur, en évitant l’épisiotomie par exemple.

La naissance est vécu par votre bébé comme son premier « traumatisme ». L’accouchement quelqu’il soit (voie basse avec ou sans instrumentalisation, césarienne programmée ou en urgence…) est une épreuve pour votre enfant dont il doit trouver l’issue (atelier ludique pour mieux comprendre le passage de bébé dans le bassin de maman).

Je suis là pour lui : pour soulager ces premiers maux et prévenir les manques de mobilité (plagiocéphalies, troubles digestifs, difficulté à tourner la tête, à dormir, énervement…) et ce  tout au long de la croissance (prévention lors du passage assis, quatre pattes, marche, prévention de scoliose…)

Je ne manipule pas votre bébé, ​je vais donner un maximum de mobilité à votre utérus et aux ligaments en rapport avec la sphère gynécologique et au reste de votre corps pour que la nature puisse faire son travail et que votre bébé puisse spontanément mettre la tête en bas. Cette position est la position de départ pour l’accouchemen​t. Je vais également détendre votre périnée, ce qui permettra à votre utérus d’être bien mobile.

Je rappelle que vous êtes toutes différentes donc le traitement que j’effectue est spécifique à chacune d’entre vous. Ainsi j’adapte les techniques et les structures à traiter en fonction de ce que votre corps me révèlera.

Traitement d’une plagiocéphalie