ATELIERS

Cycle d'ateliers d'ostéopathie pédiatrique

"Projet bébé, difficulté de concevoir, femmes enceintes, futurs parents, bébés...
En quoi suis-je concerné par l'ostéopathie ?"

Je propose un 2nd cycle d'ateliers destinés au grand public:

thèmes et dates :

infertilité fonctionnelle: samedi 20 octobre 2018

grossesse: samedi 3 novembre 2018

accouchement/ post partum/ nourrissons: samedi 17 novembre 2018

 

Au menu :

 

Le but de ces ateliers est de vous aider à comprendre le déroulement d'une grossesse, comprendre votre corps et ses changements impressionnants pour donner vie à votre enfant. Dans un esprit convivial et ludique je vous aider à mieux sentir et prendre conscience de votre corps et ces tensions pour mieux les traiter et ainsi vivre au mieux cet heureux évènement.

Explications, découverte et compréhension de votre corps: théorie et pratique avec ateliers ludiques que VOUS réaliserez avec moi.

Fin d'atelier : dossier récapitulatif, conseils simples et bons gestes à appliquer simplement.  Questions/ réponses autour d'un café.

 

 

 

3 ateliers gynéco obstétrique et pédiatrique - 3 dates

infertilité fonctionnelle

Nombreux sont les couples en difficulté pour donner la vie mais n’oubliez pas qu’il faut en moyenne 6 mois à un an d’essais pour y parvenir.

S’il n’y a pas de problèmes biologiques ou médicaux sous-jacents à ces troubles de la fertilité, l’ostéopathie peut être d’un grand secours. Cette prise en charge ostéopathique s’adresse à la femme autant qu’à l’homme. C'est pourquoi le couple consulte et non seulement la femme.

Par exemple, les tensions liées à la mécanique du bassin peuvent influencer son innervation, sa vascularisation et finalement son bon fonctionnement. L'appareil gynécologique est contenu dans le bassin, il est ainsi directement impacté si tensions il y a et réciproquement (endométriose, cicatrice  ou opérations dans la zone du petit bassin, accidents, douleurs aux rapports, choc émotionnel ...)

Mon travail sera de rééquilibrer utérus, vessie, système digestif... un travail de l'ensemble du corps et de la posture est primordial.

grossesse

La grossesse est un réel bouleversement pour votre corps qui peut laisser des traces douloureuses ( douleurs articulaires au bassin, coccyx, dos, genoux, pieds, ...), ou des sensations d'inconfort (lors des rapports sexuels, épisiotomie toujours sensible, ventre gonflé, ...), fatigue intense...  Je vous aide alors à retrouver un équilibre sur le plan articulaire mais aussi et surtout génital.

Mon but sera là de préparer au mieux votre corps à la grossesse :

  • au 2e trimestre: préparation du bassin à l'équilibre du foetus en optimisant la mobilité articulaire fasciale et osseuse...
  • au 3e trimestre: préparation à l'accouchement avec vérification de la mobilité du périnée, coccyx, sacrum, diaphragmes pour aider lors des contractions à la fluidité de la respiration...
accouchement/ post partum/ nourrisson

Le but est de soulager les tensions utérines, relâcher les diaphragmes (abdominales et périnée) pour pouvoir: contrôler au mieux votre respiration sur ce dernier trimestre et au moment de l’accouchement, libérer les tensions possibles au niveau des côtes pour optimiser la mobilité de la cage thoracique... autant de clés que je donnerai à votre corps pour passer cette épreuve avec douceur, en évitant l'épisiotomie par exemple.

La naissance est vécu par votre bébé comme son premier "traumatisme". L'accouchement quelqu'il soit (voie basse avec ou sans instrumentalisation, césarienne programmée ou en urgence...) est une épreuve pour votre enfant dont il doit trouver l'issue (atelier ludique pour mieux comprendre le passage de bébé dans le bassin de maman).

Je suis là pour lui : pour soulager ces premiers maux et prévenir les manques de mobilité (plagiocéphalies, troubles digestifs, difficulté à tourner la tête, à dormir, énervement...) et ce  tout au long de la croissance (prévention lors du passage assis, quatre pattes, marche, prévention de scoliose...)

Je ne manipule pas votre bébé, ​je vais donner un maximum de mobilité à votre utérus et aux ligaments en rapport avec la sphère gynécologique et au reste de votre corps pour que la nature puisse faire son travail et que votre bébé puisse spontanément mettre la tête en bas. Cette position est la position de départ pour l'accouchemen​t. Je vais également détendre votre périnée, ce qui permettra à votre utérus d'être bien mobile.

Je rappelle que vous êtes toutes différentes donc le traitement que j'effectue est spécifique à chacune d'entre vous. Ainsi j'adapte les techniques et les structures à traiter en fonction de ce que votre corps me révèlera.

Où ? Cabinet d'ostéopathie Nadia Zerrouki, 4 rue Guynemer à Ambès
Quand ? samedi  de 9H30 à 10H30. 

  • Atelier 1 = 20/10/2018
  • Atelier 2 = 03/11/2018
  • Atelier 3 = 10/11/2018

Qui ? Futurs et jeunes parents, femmes enceintes, professionnels de la petite enfance.
Combien ? Participation : 10€/pers sur inscription uniquement (13€/pers sur place).

Vous êtes intéressé.e ?
Appelez-moi > 06.29.91.80.68

Nb de personnes présentes