ATELIERS FUTURS PARENTS/MAMAN/BEBE

Novateur : des ateliers d'ostéopathie pédiatrique au cabinet !

 

Des mots pour libérer les maux!

Trouvez des solutions et des pros à l'écoute !

Le projet de parentalité est une aventure

et l'ostéopathie vous accompagne dans chaque étape !

 

Ce cycle d'ateliers ostéopathiques est divisé en 3 grands thèmes

 

  • ATELIER N°1: trouble de la fertilité, difficulté de conception, PMA, des questions avant la grossesse : je vous reçois au sein de mon cabinet pour répondre à vos questions. Le projet d'avoir un enfant peut parfois être "stressant", intriguant pour certains couples. Les doutes s'immiscent dans votre tête, une remise en question du projet de parentalité, les interrogations se bousculent: Est ce le bon moment? Pourquoi ça prend du temps? Pourquoi je n'y arrive pas? L'ostéopathie est-elle possible avant la grossesse? Puis-je consulter en parallèle de la PMA (Procréation Médicalement Assistée)? Serais-je un bon parent? Comment vais-je gérer les pleurs, Est-ce que je l'aimerais assez? Est ce qu'il m'aimera? Aurais-je les bons réflexes? Comment se déroulera la grossesse? Et l'accouchement ? Vais-je souffrir? Pas de panique! Ces questions sont normales et traversent l'esprit de chaque couple. Je prends le temps de discuter avec vous et de vous expliquer en détails le fonctionnement de votre corps. L'ostéopathie aide votre corps à se réguler, s'équilibrer et se préparer au mieux à accueillir la vie. Prenez soin de vous et de votre corps notamment avec une séance de prévention ostéopathique pour réharmoniser votre corps et notamment la sphère gynécologique qui sera mise à l'épreuve!

 

  • ATELIER N°2 : pendant la grossesse : tous les chamboulements hormonaux, physiques et physiologiques transforment le corps de la femme de façon unique afin d'accueillir bébé. Ces changements sont souvent accompagnés de maux que l'ostéopathie peut prendre en charge dans le cas de grossesse physiologique sans contre indication médicale. L'ostéopathie vous accompagne sur chaque trimestre de votre grossesse pour préparer au mieux votre corps. Des zones clés comme par exemple les articulations du bassin, les vertèbres lombaires ou encore votre périnée qui se doit être souple pour laisser passer bébé le jour J, seront testés et traités afin de libérer les blocages qui ralentissent leur pleine mobilité. La mobilité est l'élément clé d'un accouchement

 

 

  • ATELIER N°3: après la grossesse : les conséquences d'un accouchement laissent la marque d'une histoire  exceptionnelle. Un accouchement par césarienne, par voie basse sans instrumentalisation ou au contre avec ventouse, forceps ou spatules, reste une imprégnation tissulaire importante pour la mère autant que pour l'enfant. Cette histoire s'accompagne souvent de gênes ou de maux chez la mère, c'est pourquoi je recommande vivement de faire un bilan ostéopathique qui permettra de vérifier la bonne mobilité du bassin AVANT la rééducation périnéale et abdominale que je conseille à toutes les femmes qui viennent d'accoucher même si "tout va bien" !

Où ? Cabinet d'ostéopathie Nadia Zerrouki

           Spécialisée en gynécologie et périnatalité  

           4 rue Guynemer à Ambès 33810

Quand ? samedi  de 9H30 à 10H30 autour d'un chaleureux café

Atelier 1 = avant grossesse : 09/2019

Atelier 2 = accompagnement de la grossesse : 09/2019

Atelier 3 = après la grossesse pour maman+bébé : 09/2019

 

Combien ? 3 couples maximum.

Participation : 30€/couple sur inscription uniquement.

Nb de personnes présentes