Avant votre grossesse

Bienveillance thérapeutique et approche gynécologique

Nombreux sont les couples en difficulté pour donner la vie (infertilité FONCTIONNELLE) mais n’oubliez pas qu’il faut en moyenne 6 mois à un an d’essais pour y parvenir.

Ne vous mettez de pression, restez unis dans votre amour, prenez soin de vous, et l’ostéopathie est un moyen d’arriver à vos fins. Un coup de pouce dans le rééquilibrage de votre corps, un rappel à l’homéostasie des différents systèmes qui communiquent les uns avec les autres. 

S’il n’y a pas de problèmes biologiques ou médicaux sous-jacents à ces troubles de la fertilité, l’ostéopathie peut être d’un grand secours. Cette prise en charge ostéopathique s’adresse à la femme autant qu’à l’homme. C’est pourquoi le couple consulte et non seulement la femme.

Par exemple, les tensions liées à la biomécanique du bassin peuvent influencer son innervation, sa vascularisation et finalement son bon fonctionnement. L’appareil gynécologique est contenu dans le bassin, il est ainsi directement impacté si tensions il y a et réciproquement (endométriose, kystes ovariens, polypes, cicatrice  ou opérations dans la zone du petit bassin, accidents, douleurs aux rapports, choc émotionnel …)

Mon travail sera de réharmoniser les différentes zones les unes avec les autres (les articulations, les fascias, les muscles,  les viscères et leurs tissus de soutien notamment l’utérus, la vessie, le système digestif…). Il faut que  l’ensemble des systèmes liquidiens retrouvent une mobilité optimale, garante d’un bon fonctionnement.

Un regard global et une prise en charge pluridisciplinaire et bienveillante est de mise pour une efficacité thérapeutique. 

Ostéopathe Ambès