Pendant votre grossesse

Préparation de votre corps à accueillir le mieux possible votre bébé

 

 

ATELIERS : 21/03/2020 – 18/04/2020 – 23/05/2020

 

 

La grossesse est un réel bouleversement pour votre corps qui peut demander une adaptation importante associée à des douleurs articulaires au bassin, coccyx, dos, genoux, pieds ou des sensations d’inconfort lors des rapports sexuels, épisiotomie toujours sensible, ventre gonflé, fatigue intense… 

 

L’ostéopathie vous aide alors à retrouver un équilibre sur le plan articulaire mais aussi et surtout génital.

 

Le but des séances préventives à hauteur d’une fois par trimestre est de préparer votre corps en amont des changements majeurs physiologiques de la grossesse afin que votre corps ne subissent pas les tensions. La gestion des tensions permet de prévenir les douleurs et de vivre une grossesse plus douce et harmonieuse. Le but est aussi de préparer au mieux votre corps à l’accouchement :

 

  • en fin de 1er trimestre: relâchement des tensions articulaires et viscérales et favoriser la bonne circulation liquidienne.
  • au 2e trimestre: préparation du bassin et de la colonne aux changements morphologiques qui se font ressentir, et optimiser la bonne mobilité dans les zones en souffrance.
  • au 3e trimestre: préparation à l’accouchement avec vérification de la mobilité du périnée, lombaires, coccyx, sacrum, et des 4 diaphragmes pour vous aider à gérer les contractions et la douleur lors des contractions utérines.

 

Le but est de soulager les tensions utérines, relâcher les diaphragmes pour pouvoir contrôler au mieux votre respiration sur ce dernier trimestre et au moment de l’accouchement, libérer les tensions possibles au niveau des côtes pour optimiser la mobilité de la cage thoracique… autant de clés que je donnerai à votre corps pour passer cette épreuve avec douceur, et évoluer vers un accouchement le plus physiologique possible.

 

Pendant la grossesse, je ne manipule pas votre bébé. ​Je vais donner un maximum de mobilité à votre utérus et aux ligaments en rapport avec la sphère gynécologique et au reste de votre corps pour que la nature puisse faire son travail et que votre bébé puisse spontanément mettre la tête en bas. Cette position est la position de départ pour l’accouchemen​t. Je vais également assouplir  votre périnée, ce qui peut éviter les actes forcés tels que les déchirure , les épisiotomies…

 

Chaque femme est unique, par conséquent, le traitement proposé est spécifique à chacune d’entre vous. Ainsi j’adapte les techniques et les structures à traiter en fonction des tensions qu’exprime votre corps.

 

Prendre RDV 

Traitement des tensions digestives