VOTRE OSTÉOPATHE

Une ostéopathie douce

Je pratique une ostéopathie douce. À l'aide d'un bilan précis et de techniques adaptées, j'identifierai et traiterai votre douleur durablement. La finalité en ostéopathie est de traiter la dysfonction qui est la cause de vos maux.

Une thérapie curative et préventive

L'ostéopathie est une thérapie manuelle, préventive et curative. Elle prend en compte les symptômes physiques, psycho-emotionnels du patient mais aussi son environnement et ses antécédents.

Une ostéopathie exclusive

Les techniques, variées pour répondre au mieux à vos besoins, ne provoquent aucune douleur :

- techniques crânio-sacrées 

Le concept de l’unité fonctionnelle crâne/sacrum, est basé sur l’existence des méninges et notamment de la dure-mère qui s’insère sur ces deux structures osseuses.

- techniques viscérales

L’ostéopathe va agir sur les viscères lorsque ceux-ci dysfonctionnent et créent des déséquilibres responsables de douleurs locales, ou à distance.

Les techniques employées consistent à appréhender le viscère par une approche palpatoire douce. La correction se fait grâce à la respiration qui mobilise l’ensemble des structures internes du corps.

- techniques structurelles 

La structure du corps doit être comprise ici comme l’appareil musculo-squelettique. Ce terme regroupe la totalité des os, muscles, tendons, ligaments, articulations et membranes de l’appareil locomoteur du corps. Les techniques structurelles concernent donc tout ce qui permet de se mobiliser dans l’espace : techniques directes, musculaires ( contracté/relâché), articulaire ( TOG), indirectes (fasciales).

- techniques fasciales

Le fascia est présent partout dans l’organisme. On le trouve dans la peau, les muscles, les organes. C’est aussi ce qui compose la gaine des os, des muscles, et des viscères comme le foie ou le cœur. Il forme de grandes membranes qui accueillent tout le système
vasculaire, nerveux et lymphatique.
Il est présent pour protéger, soutenir, et nourrir chaque parcelle de notre organisme. La particularité du fascia est son rôle de mise en relation de tous les éléments anatomiques les uns avec les autres.

 Mon parcours en ostéopathie

• Diplôme d'ostéopathie : Formation de plus de 4500 h de cours pratique et théorique au Collège Ostéopathique de
Bordeaux (établissement agréé par le Ministère de la santé, certification RNCP de niveau 1 soit, équivalence bac+5).

• Membre de l'APO - Association Périnatalité Ostéopathie.

• Interventions lors de manifestations sportives : 13e festival international de capoeira et BLISS, Festival de Yoga de Bordeaux.

• Interventions au sein d'une entreprise de plus de 600 employés.

• Interventions régulières au sein de l'association EHEOB (Enfants Handicapés Espoir Ostéopathique Bordelais) et du centre de Protection Maternelle et Infantile (PMI) de Bordeaux.

Formations Complémentaires :

• Spécialisation en ostéopathie pédiatrique sur les nouveaux-nés (Dany Heintz Blondy).